Musée suisse de la spéléologie
Situation : dans le centre du Valais, dans le district de Conthey, dans la commune de Chamoson et dans le village de Grugnay exactement. Tél. 027/306.35.81
Par la visite de ce musée, vous serez amenés à découvrir le monde souterrain. D'abord l'histoire de la spéléologie, ensuite la vie souterraine et enfin un diaporama captivant.
Vous y trouverez également l'unique Protéus vivant en Suisse.
Si vous le désirez, et si vous avez le temps, vous pourrez suivre un cours d'initiation à la spéléologie.


Le diaporama est accompagné par une maquette qui bouge. Elle représente le monde souterrain et nous permet de mieux comprendre les informations données.

Le gypaète se pose au Musée de spéléo.

Le Musée suisse de spéléologie de Chamoson présente sa deuxième exposition temporaire. Le fameux gypaète barbu est à l'honneur.
Ce grand oiseau est de retour dans la région de Derborence depuis 2001 au moins.
Le Musée de spéléologie présente une exposition sur une centaine de mètres carrés composée d'une trentaine de panneaux didactiques, d'une vidéo, d'animaux empaillés, d'une photo grandeur nature ainsi que d'un concours de dessin.

L'exposition et le Musée de spéléologie sont ouverts du mardi au dimanche de 9h à 12 h et de 14h à 17h30 jusqu'au 30 septembre 2006. Entrée 8 francs. Famille 18 francs.

Les nouvelles du Haut de Cry

Jean-Yves Gabbud

 

www.gypaete.ch

www.bartgeier.ch

www.gypaete-barbu.com

www.museespeleo.ch