Nature Escapades


Le Tour des Combins

Un tour de massif au caractère très Alpin, qui déroule près de la haute montagne avec de beaux passages à plus de 2700 m . Il est idéal pour les randonneurs qui recherchent l'envie d'altitude. 

Les journées de marche sont conséquentes et demandent de l'engagement, qui sera bien récompensé par la beauté minérale du paysage. Les nuits se déroulent en cabanes, auberges ou hôtels.

Ce parcours peut avoir différentes variantes en fonction de la météo, des envies ou de la fatigue, et celui proposé n'est pas exactement le tour classique, mais il comprend des sections plus intéressantes par contre. Il sera réalisé sur 7 jours et en petit groupe. 

L'équipement personnel et les affaires de rechanges sont portés par chacun, très bonnes chaussures de montagne impératives.

Dates : du 7 au 13 juillet 2007 (ou sur mesure)

Marche : 4 à 7 h par jour environ

 

Plus d'infos : Nature Escapades, www.natscape.ch ou Jean-Marc Falcy , accompagnateur en montagne. 021 981 12 56 / 079 634 75 54

 

Programme (sujet à modifications)

- Jour 1 : Notre tour de 7 jours débutera au beau village valdôtain d'Etroubles pour avoir un souvenir de ses ruelles fleuries. Marche jusqu'au col du St-Bernard ( 2469 m )

- Jour 2 : Col du St-Bernard à Bourg-St-Pierre, par le col des Chevaux ( 2754 m )

- Jour 3 : Bourg-St-Pierre à la cabane Brunet , par le col de Mille ( 2563 m )

- Jour 4 : Cabane Brunet à la Cabane F.X. Bagnoud. En remontant le long du glacier de Corbassière, à cheval entre la mer de glace et une verte vallée. 

- Jour 5 : Cabane F.X. Bagnoud à la cabane de Chanrion en passant par le col des Otanes (passage à 2870 m près du col)

- Jour 6 : cabane Chanrion à Vaud, par la fenêtre de Durand ( 2797 m )

- Jour 7 : Vaud à Etroubles


La cabane du col de Mille avec le massif du Mont-Blanc en arrière plan
Un ruisseau entre la cabane Brunet et la cabane FXB
Les Combins avec le glacier de Corbassière